Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille

Adresse: 149 Rue de la Cense aux Blés, 59800 Lille, France.
Téléphone: 952637010.
Site web: la-maison-bleue.fr
Spécialités: Crèche, Accueil périscolaire, Centre aéré et de loisirs pour enfants.

Avis : Cette entreprise a 19 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

📌 Emplacement de Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue 149 Rue de la Cense aux Blés, 59800 Lille, France

⏰ Horaires d'ouverture de Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue

  • Lundi: 07:30–19:00
  • Mardi: 07:30–19:00
  • Mercredi: 07:30–19:00
  • Jeudi: 07:30–19:00
  • Vendredi: 07:30–19:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue est une entreprise spécialisée dans les services de garde d'enfants, l'accueil périscolaire, les centres aérés et de loisirs. Ils sont situés à 149 Rue de la Cense aux Blés, 59800 Lille, France.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 952637010 ou visiter leur site web à la-maison-bleue.fr.

Cette entreprise offre une gamme de services pour les enfants, y compris la garde d'enfants, l'accueil avant et après l'école, et les centres de loisirs.

Les avis sur Google My Business indiquent que cette entreprise a reçu un total de 19 avis, avec une note moyenne de 3.2/5.

La Maison Bleue est une entreprise de confiance pour la garde d'enfants et les activités de loisirs. Leur emplacement est pratique pour les familles vivant dans la région de Lille.

Si vous êtes à la recherche d'un service de garde d'enfants fiable et de qualité, nous vous recommandons de visiter le site web de La Maison Bleue pour plus d'informations.

👍 Avis de Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Audrey
1/5

A fuir !!! Les Ogres décrit bien se qu’il se passe au sein de cette crèche 1an sans direction, démission des employées à cause de leur condition de travail , des enfants affamés quand on les récupère car le goûter est pris entre 14/15h . Une directrice qui refuse l’accès quand les parents n’arrivent pas à l’heure , tiens des propos malaisant devant d’autres parents.

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Alexis G
4/5

Mauvais retour d'expérience, la direction a changé je lui souhaite de la réussite, trop de turnover et surtout lorsque l'on apprend pk certaines employé ont était licencier c'est légèrement perturbant.
Le reste de l'équipe par contre au top, je ne souhaite que de la réussite à cette crèche qui a une belle structure et de beaux employés dans l'ensemble.

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Lello Mello
1/5

Étoile ZERO!!!

A chaque fois que je ramène mon enfant ils pleure à la récupération pareil a différentes des autre crèche.
Récupération en salle état aucune considération des enfants visage sale, aucune échange de vêtements, Auxiliaire arrogante ( pas tout évidemment )
Mauvaise odeur, crèche sale par terre,
mauvaise expérience et ambiance pour les enfants. Je suis vraiment dégoût.

J’ai changé de crèche tout de suite à mon enfant dans ça nouvelle crèche elle très contente.

J’ai échangé avec beaucoup des parents personne content de cette crèche et ça direction

Je vous conseille pas cette crèche pour vos enfants. À fuir!!

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Sacrée Croustille
5/5

J’ai le plaisir d’intervenir au sein de la Crèche L’Île de la part de rêve depuis le mois d’avril 2023 avec mes petits lapins Réglisse, Looping et Mirabelle pour proposer des séances de Médiation par l’animal.

Il était important pour la Crèche de faire découvrir le monde animal aux enfants, de les sensibiliser au bien-être animal et à l’importance de respecter un être sensible, plus petit que soi. La Médiation par l’animal permet aussi aux enfants de participer à de petites activités tout au long de la séance afin de travailler des objectifs comme l’expression et la gestion des émotions, le développement de la motricité… Ils découvrent de nouveaux fruits et légumes frais, de nouvelles odeurs, saveurs, textures... Mais avant tout, au sein de la crèche, il s’agit de vivre le moment présent, de s’occuper des animaux et d’en prendre soin, de les manipuler doucement afin de ne pas leur faire mal et d’en apprendre plus sur eux.

La venue des petits animaux peut être intimidante pour certains enfants, ce qui est tout à fait normal, mais tout est fait sur la base du volontariat et les petits sont accompagnés et rassurés afin de découvrir les animaux à leur rythme. L’important est qu’ils prennent plaisir à participer.

La sécurité de mes animaux est essentielle pour moi et en crèche, plus encore que dans d’autres structures, il faut être en vigilance permanente car les petits ont tendance, même si ce n’est pas fait délibérément, à agripper les animaux par exemple… En cela, je remercie chaleureusement les professionnelles de la structure, non seulement pour leur gentillesse mais pour l’attention qu’elles accordent au respect et au bien-être de mes animaux. Apprendre aux enfants de ne pas crier, de caresser tout doucement, de ne pas agripper, prend du temps et cela, elles le comprennent.

En Médiation par l’animal il y a une personne qui est très importante et avec qui l’intervenant en médiation va former un binôme. Il s’agit d’une référent du projet. La crèche L’île de la part de rêve a nommé une jeune femme très impliquée dans ce projet qui lui tient à cœur et avec qui je peux échanger sur les objectifs des séances, les réactions des enfants, les animaux… Maïlys. Un grand merci à elle pour sa gentillesse, sa pédagogie et son enthousiasme ! J’ai le souvenir d’une jolie affiche annonçant ma venue avec dessus 3 petits lapins qui étaient exactement de la même couleur que mes animaux : un noir, un blanc et roux, un blanc et gris. Ce petit geste m’a beaucoup touché.

Maïlys est la référente du projet mais je suis toujours bien accueillie par toute l’équipe de la crèche. Les professionnelles qui accompagnent les enfants et avec qui j’ai pu discuter, Camille, Nora, Florence… m'accueillent avec le sourire et sont d’une grande gentillesse avec moi mais évidemment avec les enfants qui se sentent en confiance auprès d’elles.

Je suis très heureuse de pouvoir intervenir au sein de cette crèche et je remercie Madame Djamila All pour sa bienveillance et sa confiance renouvelée qui me permet de travailler en collaboration avec une structure dont je partage les valeurs.

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Maude Mermillon
4/5

Mes deux enfants fréquentent cette crèche , mon fils y est resté deux ans et demie et ma fille y est depuis 18 mois. J ai du mal à comprendre les évaluations négatives que je lis. La directrice est adorable, les puéricultrices très pro, la période covid a bien été gérée, les enfants sont heureux d y aller et font des activités variées. Seul bémol, il n y a pas d extérieur, mais en tous les cas l été la crèche est climatisée. Rien à redire pour moi sur l encadrement des enfants donc.

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Adeline Beugniet
5/5

Cela fait un an que ma fille va à cette crèche et il y a eu de gros changements dernièrement. Grâce à la reprise de la direction, il y a Médiation animale et intervenant en musique, nouveau matériel, moins de turn over. Ma fille adore sa puéricultrice et s’est fait des amis là bas.

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Cécile Mougin
5/5

Équipe très professionnelle et disponible. Notre fille y est depuis un an et demi et prend toujours plaisir à s'y rendre. Intervenant musique et médiation animale sont des plus dans les activités proposées.

Crèche L'île de La Part de Rêve - La Maison Bleue - Lille
Sabrina D
1/5

Ne mettez pas votre enfant.
Pas de respect du rythme de l'enfant.
Des climatisations qui ne vont pas ( crèche exposé sud) on retrouve nos enfants chauds
Propos inadaptés envers les enfants , maltraitance par 2 professionnelles ( licenciés récemment )
Crèche mal agencé.
Direction hautaine.
Turn over professionnels .
J'y ai travailler.

Ça me fait rire les bons avis qui ont été demander en échanges d'argent. Parents méfiez vous.

Go up