École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles

Adresse: Av. des Croix de Guerre 78, 1120 Bruxelles, Belgique.
Téléphone: 22106440.
Site web: primairecroiseedeschemins.bruxelles.be
Spécialités: École.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 26 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

📌 Emplacement de École primaire À la Croisée des Chemins

École primaire À la Croisée des Chemins Av. des Croix de Guerre 78, 1120 Bruxelles, Belgique

⏰ Horaires d'ouverture de École primaire À la Croisée des Chemins

  • Lundi: 07:00–18:00
  • Mardi: 07:00–18:00
  • Mercredi: 07:00–18:00
  • Jeudi: 07:00–18:00
  • Vendredi: 07:00–18:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

L'École primaire À la Croisée des Chemins est située à Bruxelles, Belgique, au 78 Avenue des Croix de Guerre. Cette école offre un environnement éducatif de qualité pour les enfants de la région. Son adresse est "Adresse: Av. des Croix de Guerre 78, 1120 Bruxelles, Belgique.", et on peut les contacter par téléphone au numéro "Téléphone: 22106440." ou visiter leur site web primairecroiseedeschemins.bruxelles.be.

L'école se distingue par ses spécialités en matière d'éducation primaire. École primaire À la Croisée des Chemins propose un environnement propice au développement et à l'apprentissage de vos enfants.

Parmi les autres données d'intérêt, l'établissement est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix idéal pour les familles à besoins spécifiques. De plus, un parking accessible en fauteuil roulant est disponible sur place, facilitant l'accès pour tous.

En termes d'avis, École primaire À la Croisée des Chemins a reçu un total de 26 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3.4/5. Cela reflète l'engagement de l'école envers la qualité de son enseignement et l'importance qu'elle accorde à la satisfaction de ses familles.

👍 Avis de École primaire À la Croisée des Chemins

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
leslie V.
1/5

Mon fils qui adorait cette école il a quelques années, là déteste aujourd'hui!!!
Je n'ai pas gd chose a dire sur les enseignants, mais en ce qui concerne les éducateurs il y a clairement un manque de formation pédagogique, a quel moment on craque et on pousse un enfant pour le faire avancer plus vite? A quelle moment on remet en question en disant a l'enfant "mais c'est du foutage de gueule"? A quel moment on plaque un enfant au mur par les poignets parce qu'il devient insolent (après qu'on l'ait poussé à bout)?.... Et à quel moment quand le parent vient en parler on essaie de retourner la situation en changeant la chronologie des faits. Vous voulez de la politesse soyez déjà poli vous même quand vous vous adressez aux enfants, vous avez un niveau de patience limité ? Changez de travail. Mais arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Et le vol des sac de gym etc... On en parle, a part les bacs des affaires perdues il n'y a pas de suivi. Et après on donne tout aux associations au lieu de prendre une fois le temp de trier et rendre à chaque élève. 😤
Aussi parenthèse mon fils en cetertif n'a pas participé à une sortie mais je dois quand même la payer 🤣 même pas 0,01€ je vous donne.
Mon fils s'ennuie dans votre établissement il n'a pas l'impression de travailler ou d'évoluer.
Je compte bien le changer d'établissement, et je déconseille fortement cette école qui a mal changer en 3ans...
Clairement à fuir.

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
Mimi
1/5

Je suis en colère contre l école primaire de la croisée des chemins . Mon fils a fait toute sa primaire et maintenant il a bcp de mal en secondaire, il est suivi par un logopéde et un prof particulier depuis des années qui me disent qu il a des lacunes à cause de l école qui fait mal son boulot. Il ya bcp bcp de retard scolaire … en lecture, conjugaison, calculs, écriture … une catastrophe, je dois payer tout un suivi à coté en plus du prof particulier pour rattraper tt ça. Est ce que c est normal ? Si j avais su, je l aurai mis ds une bonne école dès le début …. Qu est ce que je regrette ce choix . Et pour le taux de réussite au ceb non dsl Mme ranya coiffure il est pas supérieur à la moyenne nationale! L association des parents a communiqué « 72% de réussite, 87% APRÈS délibération » parce qu on sait pas faire doubler autant d élèves qui ont raté en 6è primaire. C est honteux

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
Sarah L.
5/5

Une école où mes enfants vont depuis maintenant cinq ans. Et je suis agréablement surprise de leur évolution et de leur facilité à apprendre avec cette pédagogie. Leur autonomie à se mettre au travail et à se débrouiller de façon méthodique. Cette école apprend à nos enfants à devenir de vrais adultes indépendants, à les préparer au secondaire, mais aussi à la vie d'adulte sur le marché du travail.

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
Ranya L.
4/5

En tant que parent de trois enfants scolarisés dans cette école à pédagogie active, je tiens à partager mon expérience globale. Dès l'inscription, le projet pédagogique est très clair : pas de bulletins, pas de contrôles ni d'examens. À la place, des rencontres portfolios sont régulièrement organisées pour suivre l'évolution de l'enfant, ce que je trouve particulièrement enrichissant et plus axé sur le développement personnel.Les professeurs sont véritablement investis dans leur mission (du moins ceux que j'ai pu côtoyer, dont Marie, Olivier...). Ils sont accessibles et toujours prêts à répondre aux besoins des enfants et des parents, un point que j'apprécie énormément.
Leur implication se ressent au quotidien et favorise un climat d'apprentissage positif.Bien sûr, au niveau organisationnel, tout n'est pas parfait. Il arrive que certaines choses manquent de fluidité, mais il est évident que l'école fait de son mieux avec les ressources dont elle dispose. De plus, les parents ont la possibilité de s'impliquer activement en participant aux réunions et en proposant des solutions, ce qui renforce la coopération entre l'école et les familles.

Le point qui me semble toutefois à améliorer concerne le personnel d'encadrement (hors enseignants). Leur manque de formation en lien avec la pédagogie active se ressent parfois dans la gestion des enfants, surtout en dehors des cours. J'ai déjà observé des situations où des surveillants criaient a plein poumons sur un enfant ou appliquaient des punitions collectives, des pratiques qui ne sont pas en phase avec l'approche pédagogique de l'école. Cependant, je reconnais que ces situations sont probablement le reflet de leur formation et non d'une mauvaise volonté.
Quant aux apprentissages, il est vrai que les enfants doivent s’investir personnellement sans recours aux menaces etc car les apprétissages se basent sur un contrat de confiance. Ceci ne peut effectivement pas être adaptés à tous les enfants.
Cela peut être déstabilisant pour certains parents, mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Le taux de réussite au CEB est supérieur à la moyenne nationale, ce qui prouve l’efficacité des méthodes mises en place, bien que celles-ci puissent varier d’un enseignant à l’autre.

Enfin, pour les parents qui souhaitent s'impliquer davantage, je recommande vivement de participer aux assemblées et réunions organisées par l’école. C'est une belle opportunité de donner votre avis et de contribuer à l'amélioration continue de l'établissement

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
Sarah S.
1/5

N’a de pédagogique que le nom. Aucun niveau, pas d’organisation… on improvise quand ça nous chante…aucun regard sur l’évolution de nos enfants mis à part dés portfolio organisés de manière brouillon, on ne sait pas ce que l’enfant a appris ce qu’il n’as pas acquis car oui même en maternelle, les petits s’exercent, j’ai fait le choix de changer d’école et cela m’a encore plus conforté dans mon opinion; qu’elle différence de niveau , et quel progrès en un an ils ont appris ce qu’ils n’ont pas appris au sein de l’école dite pédagogique durant 3 ans!
Les enfants sont livrés à eux-mêmes, j’ai eu l’impression que beaucoup de choses se justifiait par la pédagogie active et que c’était devenu un prétexte… j’ai vu des institutrices parler discuter pendant les heures de cours comme si elles étaient dans un salon de thé…on accompagne pas l’enfant sous couvert de l’autonomie également…c’est une honte …seul point positif bienveillance mais ne suffit pas en l’absence d’apprentissage …vous l’aurez compris , à fuir.

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
Elb K.
1/5

A fuir !!! Les enfants sont livrés à eux même , aucun apprentissage, aucune évolution. Le niveau est très bas. Il n’y a aucune organisation. Chaque prof fait comme bon lui semble , on retrouve donc des enfants perdu qui ne savent ni lire ni écrire correctement jusqu’en 3eme primaire. C’est aux parents de faire tout le travail à la maison pendant que les enfants joue en classe. Inadmissible !

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
Benjamin G.
5/5

Une école à pédagogie active dans le nord de Bruxelles, voilà qui fait plaisir ! Un projet participatif qui met l'enfant au centre de celui-ci, un personnel enseignant lumineux et un bâtiment aéré et agréable font que mes enfants y sont heureux. Et petit plus la directrice côté maternel y est vraiment top !

École primaire À la Croisée des Chemins - Bruxelles
Sou
1/5

École problématique vraiment !!!!! Pas organisé , le niveau scolaire est bas , et pas de note pas de bulletin rien pour savoir ou en est notre enfant ... La violence , les vols et harcèlement sont banalisé. A fuir sauf si vous aimez les problèmes

Go up